Rencontres adultères gays

Pour les personnes homosexuelles, faire une rencontre avec des personnes de même attirance est devenu plus facile de nos jours. De plus, on peut constater une recrudescence de ce type. Les homosexuels se sentent moins stigmatisés à notre époque et de ce fait s’épanouissent davantage dans leur choix, leur vie sexuelle et sentimentale.  Mais au fond, cette constatation serait elle vraiment visible au sein de la société.

Auparavant, les rencontres entre et pour hétérosexuels étaient plus fréquentes que celles des homosexuels assez discrète. Mais les choses ont changé et se sont améliorées depuis. L’homosexualité considérée avant comme tabou et honteuse ne l’est plus,  c’est même devenu une tendance. La fierté d’affirmer et d’afficher son homosexualité dans de nombreux pays sont symbolisée par la grande marche appelée lesbian & gaypride. Le cercle s’accroit davantage dans le monde de l’homosexualité, stars du showbiz, footballeurs, homme politique qui sont des modèles valorisés et possèdent leur notoriété  dans sa vie professionnelle et personnelle. D’ailleurs de nombreux états dans le monde reconnaissent le statut d’homosexualité, le mariage, le pacs entre homosexuels. Quelques églises plus tolérantes acceptent et célèbrent les mariages entre homosexuels. Cela constitue une révolution pour la société. Se retrouver entre homosexuels est devenu plus facile.

Pour les homosexuels, révéler son homosexualité comporte la plupart du temps une certaine crainte de rejet des autres ; dans le domaine familial, dans le monde du travail, dans la vie sentimentale, le regard des amis.  Par le biais de ces rencontres, les homosexuels trouvent plus facilement un partenaire avec plus d’affinité. Le media, les magazines, l’internet offrent de nombreuse opportunité pour gay et lesbienne de se retrouver, de vivre leur singularité.

Que ce soit rencontre homosexuelle coquine, soit  pour relation sérieuse, soit aussi pour simple amitié et partage d’opinions. Certes, l’homosexualité est de plus en plus tolérée actuellement, mais l’homophobie ou l’hostilité envers l’homosexualité n’a  pas complètement disparu dans la société. Certes les pays comme l’Afghanistan, le Nigeria etc. se montrent moins tolérants envers l’homosexualité et la rencontre gay, mais le pays comme l’Europe, les Etats-Unis sont de plus en plus tolérants. Au sein même du milieu gay, il existe encore une sorte de différence de tolérance.

La rencontre gay et rencontre hétérosexuelle n’a pas beaucoup de différence, autre leur attirance pour le même sexe pour les premiers. Une constatation s’affirme toutefois partout un prêtre hétéro est plus accepté par la société qu’un prêtre gay. C’est la complexité que les homosexuels subissent encore. La religion constitue comme une sorte de statut défense contre l’homosexualité dans la société, et s’attend  à ce que leur leader comme le prêtre par exemple ne soit pas un homosexuel. Serait il aussi la raison que pour laquelle un prêtre gay a besoin davantage de soutien et de réconfort qu’un simple homosexuel ? Les prêtres gay pourront exprimer leur homosexualité librement comme les autres sans froisser le bien-pensant de la société et de l’Église ? La réponse se trouve peut être dans l’expression, qui vivra verra.

Les commentaires sont fermés.