Les causes de l’adultère

Nous vivons dans un monde d’imperfection, dans lequel l’amour laisse place souvent  à l’adultère. Ce dernier est le fait d’avoir des relations sexuelles extraconjugales. De par sa nature, l’homme n’est jamais totalement satisfait.  Et c’est la raison pour laquelle l’adultère est présent dans certains couples. En effet, la plupart des hommes sont infidèles à leurs compagnes parce que leurs désirs relatifs à la sexualité en particulier ne sont pas comblés. Alors, ils se procurent une maîtresse ou une professionnelle qui acceptent de réaliser tous ses fantasmes.

D’une part, la routine dans la vie d’un couple peut engendrer l’infidélité surtout chez les personnes qui ne savent pas conserver l’extase des premiers jours. Par conséquent, l’un des conjoints décide de pimenter sa vie intime par l’intermédiaire d’un autre partenaire.

D’autre part, les couples qui entretiennent une relation à distance sont aussi les principales cibles de l’adultère. Etant séparés de lieu, les conjoints sont « en manquent » et de plus, les tentations sont partout. Donc ils leur est difficiles de se priver d’une petite partie de plaisir en l’absence de l’autre.

Entre autre, le surplus de naissance de fille comparé au garçon favorise l’adultère parce qu’il existe donc un manque d’homme dans le monde. De plus, l’homosexualité masculine diminue encore cette proportion déjà importante.

Chez les femmes, l’adultère est dans la plupart du temps due au matérialisme. Toutes les femmes sont attirées par les strasses et les paillettes de la vie….Toutes les femmes sont matérialistes mais d’un taux différent : c’est une vérité générale. De ce fait, si le mari n’arrive pas à combler les besoins matérielles de son épouse, cette dernière va se trouver un homme apte de satisfaire ses caprices.

L’adultère féminin peut être aussi engendré par le comportement insupportable des époux comme l’agressivité, l’ivresse, l’irresponsabilité, le chômage à plein temps ou l’adultère elle-même.  La femme lasse de sa vie de son mariage, cherche un peu de bonheur ailleurs en espérant d’avoir une vie meilleure pour pouvoir quitter pour de bon son mari.

Après quelques années de mariage, la femme refuse parfois de faire l’amour avec son époux en trouvant chaque soir de nouvelles excuses afin de l’éviter ; en guise d’exemple la fatigue, les maux de tête, les enfants…. Par conséquent, elle pousse indirectement son homme vers les bras d’une autre ; d’où l’adultère.

Si le mariage est décrit comme une belle image par la plupart des personnes. Les critères de vérités sont par contre traduits par la virginité, la pulsion, l’amour et l’éternité. Dans certaines régions encore très conservatrices, on peut toujours observer des mariages arrangés où ces critères ne sont pas remplis surtout par l’amour et la pulsion. En effet, les futurs mariés ne se rencontrent que quelques jours avant le jour J et n’ont donc pas le temps de ni se connaître ni de s’aimer, les parents prétendent que l’amour vient avec le temps (dans le mariage). Alors qu’en réalité, l’homme étant parfois déçu par la femme offerte par sa famille, opte pour l’infidélité. De ce fait, il n’annule pas son mariage pour ne pas choquer la société et trouve en même temps l’amour dont il cherche avec sa maîtresse, celle qu’il a choisi et qu’il aime vraiment.

Aucun couple n’est donc à l’abri de l’adultère qu’il soit jeune ou âgé, conservatrice ou non. Quoiqu’il en soit, félicitation aux couples qui ont survécu face aux tentations !

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.