Conséquence de l’adultère

Quand on parle de couple, les premières images qui viennent à l’esprit est la pulsion, l’amour, le bien-être et surtout, oui surtout les problèmes.  Parmi ces problèmes : l’adultère, l’infidélité, l’aventure extraconjugale…

Trois mots  qui signifient tous avoir des relations sexuelles avec des personnes autres que son conjoint. Ces délits peuvent toucher n’importe quel couple dans le monde, les raisons varient d’un individu à l’autre. Mais quoiqu’il en soit cause les mêmes blessures aux partenaires victimes de l’infidélité. Il endommage tant parce qu’il est fait par quelqu’un vous avez aimé et avez respecté dans le but d’être récompenser de la même manière. Dès que l’un des conjoint décide de passer du bon temps avec une personne autre que sa campagne ; un fossé se creuse entre eux. L’infidèle devient alors de moins en moins intentionné envers son partenaire. Plus il prend du plaisir avec son amant et plus il perd le goût de faire l’amour avec sa femme. De ce fait, les moments intimes deviennent alors de plus en plus rares. L’adultère en n’importe quel forme est toujours désastreux, elle mène souvent le couple au divorce en passant par d’innombrables disputes de plus en plus fréquentes, le manque de confiance entre les conjoints…

Le sexe Interdit est une dépendance qui peut et avoir d’habitude des conséquences dévastatrices à un individu et une famille .L’adultère brise la confiance(le trust), l’intimité et le respect de soi .Il rompt des familles, ruine des carrières et laisse une traînée de douleur et la destruction dans son chemin. Cet héritage potentiel de douleur émotionnelle pour ses enfants devrait être assez pour faire une personne arrêter et compter les coûts avant que ce ne soit trop tard.

Simplement mis, l’infidélité est égoïste. Quand un mari, particulièrement un père, cède aux tentations sexuelles avec une femme d’autre que sa femme, il blesse beaucoup plus de gens que juste sa femme.

Même quand les affaires ne sont jamais exposées, des coûts émotionnels sont impliqués. Les amants privent leurs conjoints d’énergie et de l’intimité qui devrait entrer au mariage. Ils trompent leurs conjoints et deviennent malhonnêtes de leurs sentiments et actions.

L’infidélité n’est pas dans le sexe, nécessairement, mais dans le secret. En effet, on peut tromper notre conjoint sans avoir une relation sexuelle avec une autre personne.

Dans les cas les plus extrêmes, elle engendre la naissance d’un adultérin ou la transmission d’infection sexuellement transmissible comme le SIDA.  C’est en général après la naissance d’un adultérin que la relation extraconjugale se découvre et cause le pus de dégâts.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.