Avez-vous besoin d’un amant ?

Chacun de nous a sa propre vision de la personne idéale qui pourrait partager notre vie. Le jour de notre mariage, nous croyons tous faire le bon choix mais au bout du compte cette personne fini toujours par nous décevoir. Au fil des années, la pulsion et l’amour au niveau du couple diminuent, voir même disparaître. Et ils laissent place à la routine et aux traintrains de la vie. Or, tout être humain a besoin d’amour. De ce fait, toutes les personnes qui vivent au sein d’un couple ; où les tendresses et les pulsions des premiers jours ont disparu, ont toutes besoin d’un amant mais refusent parfois de voir cette réalité en face. Certes, c’est de l’adultère, mais personne n’est parfait et c’est cette imperfection chez notre conjoint qui nous pousse à chercher le bonheur et le plaisir ailleurs.

Assurément, nous avons tous besoin d’amour mais pourquoi ?

Tout simplement, parce que l’affection et la tendresse venant de l’être aimé nous aide à survivre dans ce monde plein de souffrance et de cruauté. Aimer et être aimer en retour est pour beaucoup de personnes une raison suffisante pour se lever le matin et de continuer à se battre contre la vie. La satisfaction de ressentir l’amour de la personne qu’on aime nous donnent un réconfort et un bonheur sans commun.

Au débout d’une relation, bien avant le mariage, les caresses de la personne qu’on aime nous font frissonner, son sourire nous fait du bien, ses mots doux nous donnent une sensation agréable et ses baisers nous envoient aux anges. Bref, tout est rose !

Après le mariage par contre, c’est une autre histoire. Les comportements du conjoint changent inconsciemment et les sentiments que l’on ressent pour lui vont de même. Les moments sensuels diminuent, et c’est à peine s’il nous touche. La passion disparait avec le temps. Mais malgré l’âge et l’amour des enfants, quelque chose nous manque et l’indifférence de notre époux nous brûle à petit feu de l’intérieur.

Ce sont les raisons pour lesquelles un jour ou l’autre nous ressentons le besoin d’avoir un amant. Effectivement, notre amant va combler ce manque. Avec lui, on revit les émois, les moments de sensualité et les sensations agréables que l’on ne retrouve plus au sein de notre mariage. Il sait nous couvrir d’affection, de caresses, de baisers, d’amour et de tout ce qu’une femme a besoin et que le mari ne donne plus. En sa compagnie, on rajeunit, on se sent bien, on revit et on a l’impression merveilleuse d’être une adolescente amoureuse. L’amant sait nous faire ressentir belle, il sait ce dont on a envie sans dire un mot et sait dire les bons mots au bon moment. Au près de lui, on entend les anges chantés et on voit les étoiles brillés plus que d’habitude. Cet amour secret illumine notre vie et nous rend heureuse. Alors pourquoi s’en priver ?

Et si le mariage ne vous satisfait plus, peut-être qu’il vaut mieux tourner la page sans fermer le livre pour autant. L’amour est l’ingrédient essentiel du bonheur. Mais souvent nous donnons tout le meilleur de nous-mêmes à quelqu’un qui de son côté ne nous accorde que rarement un peu de ses pensées. Si l’amour a disparu dans votre mariage, le pêcher serait de vous mentir à vous-même ; mais non d’aller chercher le bonheur ailleurs.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.