Adultère, infidélité et aventure…

L’adultère et l’infidélité sont le fait d’avoir des liaisons extraconjugales et de ce fait avoir une relation amoureuse avec une personne autre que son conjoint durant une  période indéterminée. L’aventure est par contre une intrigue relative à une relation sexuelle où souvent l’amour n’y a même pas sa place, mais seuls les besoins du corps sont pris en compte. En général, il ne dure que pendant une courte phase.

L’infidélité et l’adultère ne sont pas toujours corporels. C’est-à-dire qu’on peut désirer une personne sans pour autant avoir des relations sexuelles avec elle. Et seulement faire l’amour avec son conjoint. Même si désirer une personne autre que son époux est considéré comme un adultère. Certes ; il y a une petite différence entre les définitions de l’adultère, de l’infidélité et de l’aventure mais en fin de compte, les causes et les conséquents en sont les mêmes.

Tout le monde peut arriver à l’infidélité, l’adultère ou l’aventure d’un soir. En effet, l’habit ne fait pas le moine. Autrement dit, ce n’est pas que votre conjoint accomplit à la lettre tous vos désirs et vous couvre de présents, qu’il ne vous trompe pas. Au contraire, il est fort possible que ces cadeaux soient les fruits de la culpabilité d’un acte pas très saint, et qu’à vos yeux il se fait encore passer pour la sainte-nitouche.

Souvent, la tromperie ne se découvre pas le jour au jour. Même si on n’a pas besoin d’être un génie pour pouvoir cacher une liaison à son conjoint, des personnes en sont incapables et finissent dans la plupart du temps divorcées.  Parfois les infidélités de nos conjoints ne se découvrent qu’après des années de mariage. Et ce jour, l’imposteur a encore l’audace de nous rejeter la faute  de la sorte qu’on n’est pas assez bien, assez torride ou tout simplement trop prise. Au pire, l’infidèle se fera passer pour un dépendant sexuel et que vous ne lui suffisait pas. Effectivement, quelques personnes souffrent vraiment d’addiction sexuelle mais c’est très rare.

D’autres personnes se lassent tout simplement de leurs conjoints. Assurément, il est difficile de l’admettre, mais tôt ou tard on a un peu marre de notre moitié. A force d’être avec la même personne pendant des années, on commence à voir ses défauts les plus insupportables, on n’arrive plus à tolérer  ses caprices et de devoir se réveiller à côté de la même personne de plus en plus ridé chaque jour les dégoûtent. Alors les plus faibles décident de se faire plaisir de temps à autre avec une nouvelle connaissance ; une nouvelle tranche.  C’est là que le choix doit se faire : se payer une professionnelle, question d’avoir le maximum  de plaisir un soir ou séduire une belle inconnue et se fixer avec une maîtresse. Adultère ou aventure ?

Quoi qu’il en soit ; aventure, infidélité ou adultère ; les conséquences sur les victimes sont toutes les mêmes : ça fait mal ! Mais quand même, personnellement, je préfère que mon homme vote pour l’aventure, au moins je serais sûre qu’il ne le fait que pour le sexe et n’en tombe pas fou amoureux d’une autre que moi.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.